C'est Noël ! La livraison en France Métropolitaine est offerte pour toute commande passée avant le 20/12/2018 (sans minimum d'achat) Ignorer

Ventre ballonné ?

ventre ballonné

VENTRE BALLONNE = JOURNEE GACHEE !

Pour ceux qui ne se sentent pas concerné par la photo ci-dessus, passez votre chemin et dites-vous surtout que vous avez beaucoup de chance , ))
Ventre ballonné = journée gâchée
Je ne fais pas de rime, c’est ma phrase habituelle !
Quelle galère après le déjeuner ou en fin de journée d’avoir cette sensation de ventre qui gonfle (à vue d’oeil) alors que « des fois »  on a mangé quelque chose de très simple….
Qui n’a jamais dis: « j’ai la boule au ventre », « ça me gonfle »…. ces phrases sont déjà à proscrire car le cerveau entends et agit ….
Mais l’alimentation aussi, mais bon pour ceux qui Aaaaaaaadorent manger (comme moi) c’est vraiment pas évident
Par exemple, j’adore rave les pizzas, et bhen des fois ça passe nickel et des fois pas et alors là, je gonfle, je gonfle, je gonfle…..
vous voyez la vielle pub « Vahiné c’est gonflé » ou vous connaissez peut-être le poisson qui gonfle lorsqu’il se sent menacé et qu’il stresse(Diodon ou Poisson Boule) et bhen c’est MOI : )) youpiiiii !!!
Voilà un petit cadeau pour vous !
Ventre ballonné - Poisson boule

Bon, dans cet article je ne rentrerai pas dans la folie du gluten « commercial » ou pas, parce que c’est trop bon de manger une bonne Baguette, des bonnes Pasta et des délicieuses pizzas faites avec amour, miam miam….
Par contre, le Lactose ?
J’ai effectivement remarqué que souvent lorsqu’il y a des produits laitiers, crémeux, un peu lourd (crème fraîche, ricotta, mascarpone…) c’est là que mon ventre réagit et qu’il dit qu’il n’est pas content, lactose responsable ou pas ?! allez savoir.

Alors comment faire quand on aime trop manger, comme moi

  • continuer à gonfler et arrêter de râler !
  • arrêter le gluten et voir si ça marche (mais bon j’ai entendu des gens prendre 5 à 10kgs en arrêtant le gluten, donc je passe mon tour)
  • voir un nutritionniste qui va nous aider à trouver le ou les aliments qui provoquent ces ballonnements
  • prendre rdv avec son gastro-entérologue (le Doc du bidou) qui vérifiera s’il y a besoin d’une coloscopie/fibroscopie (analyse interne d’en bas et d’en haut, mais on ne s’inquiète pas on est sous anesthésie)
  • faire des séances d’hypnose, de relaxation car souvent le stress quotidien et les angoisses provoquent des ballonnements
  • continuer de bien manger mais faire plus de sport (mon option favorite) – on va à la piscine, on court, on fait des abdos (et des bons) pour renforcer la sangle abdominale et tout ça va nous aider à se sentir plus à l’aise avec notre petit bidou chéri qu’il faut apprendre à chouchouter
Ventre plat
C’est pas pour rien qu’on dit que le vente est le 2e cerveau, je dirais même le 1er !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *