SE (RE)METTRE AU SPORT

Trouver la motivation pour se remettre au sport

SE (RE)METTRE AU SPORT

La bonne résolution et l’enthousiasme qui revient en ce début d’année:

Il est temps que je me remette au sport ?!

GENIAL, C’EST UNE TRES BONNE IDEE : )

 

Il est certain que les bienfaits du sport ne sont plus à prouver mais malgré tout ce qu’on sait et qu’on nous répète, ce n’est pas toujours évident de se motiver….
On remet souvent le démarrage à la semaine prochaine, puis arrivé la semaine suivante on se dit que ce week-end on s’en occupe, arrivé le week-end on fait autre chose,
jusqu’à en oublier qu’on voulait s’y mettre !!!!

 

J’espère avec ces quelques lignes vont vous donner l’envie de foncer et de vous motiver !

 

 

IMPORTANT
S’assurer de sa forme et de son aptitude à pratiquer, c’est vivement recommandé ! 
Avant d’envisager de s’y (re)mettre, selon votre passé médical, il sera bien sur nécessaire de passer par la case médecin surtout si vous prévoyez de vous lancer dans des activités soutenues.
Prenez le temps de passer une visite médicale avant de reprendre le sport.
Mieux vaut déceler tout problème d’aptitude physique et donc des contre-indications à la pratique d’une activité sportive avant de commencer !

 

Après ça, reste à trouver LA MOTIVATION ….

 

La première motivation c’est de prendre un temps pour soit, SE FAIRE PLAISIR, ça fait bizarre à ce stade mais je vous assure que le plaisir sera au rdv
Pensez que cela vous permet de faire une parenthèse dans vos journées chargées, partagées entre le boulot, les obligations familiales et les imprévus…
car oui il y a trop souvent d’imprévus, mais cela ne viendra plus nuire à votre motivation !

 

TROUVER L’ACTIVITE

Que ce soit Indoor (en intérieur) ou Outdoor (en extérieur), le principal est de trouver « l’Activité » qui va vous faire plaisir et du bien !

Que ce soit du Fitness, de la Danse, du Running, du Pilates, du Yoga, la liste des activités est longue et selon votre lieu d’habitation les options peuvent être très nombreuses.

Et si vous habitez dans une zone où il n’y a pas beaucoup de choix, créez vous votre propre activité, en extérieur avec du Running, du Vélo, de la Marche ou depuis chez vous grâce à des vidéos de cours à domicile que vous pourrez trouver en nombre sur Youtube ou des sites spécialisés.

Ce qui est également important, est de trouver une activité facilement accessible, c’est à dire, soit près de chez vous, soit près de votre lieu de travail ce qui vous permettra de réduire le temps de déplacement pour vous rendre à vos activités sportives.

sport indoor sport outdoor

 

FIXEZ VOUS DES OBJECTIFS ATTEIGNABLES ET REALISTES

N’en demandez pas trop à votre corps.
Au démarrage, soyez progressive dans votre reprise, ce ne sera que plus bénéfique sur la durée
A trop vouloir en faire, vous risquez de baisser les bras car ce sera trop difficile ou ingérable au niveau du timing, mieux vaut démarrer lentement et ajouter des séances par la suite
Soyez indulgente avec vous même il y a des exercices que vous n’arriverez peut-être pas à faire au début mais ça viendra progressivement
Nous sommes toutes différentes et encore plus dans les activités

 

Dans mes cours de danse, je dis souvent à mes chères élèves adorées: ce n’est pas parce qu’il y a un mouvement que vous n’arrivez pas à faire et que d’autres arrivent que vous êtes nulle ou que vous n’y arriverez jamais, mais peut-être qu’il y a un autre mouvement que vous, vous allez arriver à réaliser et pas les autres ….
Faites vous confiance et avancez par palier, la progression sera un élément hyper gratifiant, prenez en conscience à chaque étape !

 

Tout ça pour dire que nous avons chacune notre niveau et nos capacités qui nous sont propres et encore plus lorsque nous bougeons avec notre corps, chacune à son histoire, son passé, ses complexes qui sont souvent le frein !
Mais le frein peut être lâché à partir du moment où il n’y a pas de jugement !
On vous juge ? c’est que vous n’êtes pas au bon endroit
Changez d’activité, de lieu ou de prof !!!!!
Vous devez Y PRENDRE DU PLAISIR, point !

 

Se remettre au sport avec des objectifs

 

FAITES VOUS BELLE

Oubliez votre vieux jogging qui n’a même plus d’élastique à la taille et votre vieux tee shirt qui est trop large et trop usé pour vous
Faites vous plaisir, investissez dans une nouvelle tenue canon, qui va vous booster et vous donner envie de vous faire belle pour aller faire du sport !
Un legging qui va vous galber et vous embellir, un top court ou long que vous aurez même envie avec fierté de porter le week-end en disant à vos amis « c’est un petit top que j’ai trouvé pour le sport », un short tout léger, de bonnes baskets confortables qui vont vous donner la sensation de force comme quand on était petits et qu’on disait qu’avec nos nouvelles baskets on courait plus vite…
C’est exactement pareil, sauf que vous ne chaussez plus du 32 !!!! hihihi : ))

 

PLANIFIEZ VOS SEANCES

Respectez vos engagements, marquez le dans votre agenda comme une plage horaire occupée, comme-ci vous alliez chez le médecin
Sinon vous allez vite être embarquée dans l’engrenage des journées où tout devient plus important que ce moment pour soit !
Planning Sport

 

Besoin de vous motiver ?!

Vous n’arrivez pas à faire du sport toute seule ?
Embarquez une amie et si vous n’êtes pas ok sur l’activité, trouvez un compromis entre vous, si vous avez toutes les 2 des goûts différents
Un jour votre choix et l’autre celui de votre amie, ça vous donne déjà 2 activités à faire par semaine !

Amies sportives

Mangez avec plaisir et sans culpabilité

A partir du moment où vous allez commencer à prendre le temps de faire du sport, la sensation de votre corps sera différente et de ce fait votre assiette avec
On a envie de manger plus sainement même si un bon hamburger de temps en temps ne se refuse pas (pour celles qui aiment la viande) il faut continuer à se faire plaisir car c’est cela qui vous donnera envie de continuer aussi
Si vous commencez à vous priver, à vous mettre à un régime hyper restrictif, en toute franchise vous tiendrez 1 mois peut être 2….
Mais l’objectif est de rentrer dans un mode de vie actif où le mot PLAISIR occupe la 1ere place 

 

mangez avec plaisir

 

Se bouger fait du bien au corps, au coeur et au moral, manger fais du bien au corps, au coeur et au moral

 

Se mettre au sport-motivation

 

POUR CONCLURE

Trouvez l’activité passion qui vous motive et vous permet d’être régulière !
Prenez plaisir quand vous mangez et ne rentrez pas dans des régimes hypers restrictifs qui seront contraignants et frustrants pour le moral et pour votre corps.

 

En cas de perte de motivation, pensez au moment où vous finissez votre activité et que vous avez pris votre bain, cette sensation incomparable de bien être ne doit pas vous lâcher
Cette sensation unique qui vous motivera pour y retourner encore et encore et qui vous rendra fière de vous même !

 

Donc tout est dis BOUGEZ – MANGEZ – VIVEZ !

 

Et n’hésitez pas à partager en commentaire vos activités fétiches : ))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *