C'est Noël ! La livraison en France Métropolitaine est offerte pour toute commande passée avant le 20/12/2018 (sans minimum d'achat) Ignorer

Inspirations… Rio de Janeiro

Voyages à Rio de Janeiro

RIO DE JANEIRO

Est la deuxième plus grande ville du Brésil après São Paulo. 

C’est la capitale de l’État de Rio de Janeiro. Avec ses 6,1 millions d’habitants, c’est une ville active et passionnante !

Rio de Janeiro est l’une des métropoles les plus importantes du continent américain.

Elle est mondialement connue pour son carnaval, ses plages d’Ipanema, de Copacabana et de Leblon, pour le surf ainsi que pour sa statue du Christ Rédempteur sur le Corcovado !

Qu’on visite Rio pour ses plages, son Carnaval ou sa population, cette ville ne peut pas vous laisser insensible !

Rio de Janeiro
Corcovado Rio de Janeiro
Son ambiance, ses habitants, ses oiseaux et ses couleurs uniques ont totalement influencé la collection Ipanema, Un vert proche du magnifique magnifique qu’on peut voir à Rio, le blanc immaculé qu’on retrouve le jour de l’an sur les bords de plage où toute les Brésiliens accueillent la nouvelle année vêtues de blanc, ce mélange évoque parfaitement la ville de Rio entre nature et soleil !
Surf à rio de janeiro
Son ambiance, ses habitants, ses oiseaux et ses couleurs uniques ont totalement influencé la collection IPANEMA, un vert proche du magnifique Perroquet qu’on peut apercevoir à Rio.

 

Perroquet

Le Blanc immaculé qu’on retrouve le jour de l’an sur les bords de plage où tous les Brésiliens accueillent la nouvelle année vêtues de blanc, ce mélange évoque parfaitement la ville de Rio entre Nature et Soleil !

Retrouvez les modèles IPANEMA avec des Tops dos nus et des Jupettes idéales à porter à la plage, par dessus votre Legging ou Shorty préféré !

Nos petits conseils si vous allez à Rio de Janeiro:

  • je ne serais pas la première à vous le dire mais faites ATTENTION: à ne pas vous balader avec des bijoux, des objets de valeur – ne pas ouvrir les fenêtres dans la voiture (c’est dingue mais c’est comme ça) – prévoyez un peu de monnaie dans une poche au cas où – en fait sortez au plus simple (Vraiment, j’ai entendu tellement de drames mais c’est pas pour ça qu’il ne faut pas y aller, en 9 fois où j’ai voyagé à Rio, il ne m’est rien arrivé, Dieu merci)
  • goûtez à TOUT ce qu’il y a  sur la plage (bon je crois que Rio me manque beaucoup trop) non je plaisante, vous pouvez boire une délicieuse Eau de coco fraîche dans la coco directement, mangez le maïs cuit délicieux en bord de plage et profitez-en pour manger des tranches de pastèques à même le sable, hooooo Rio, que Saudade !!!!
  • comment dire « je veux 1 eau de coco svp » = « eu quero uma agua de coooooco (allongez bien le « o » sinon ça veut dire « caca ») si si je vous jure !
  • louez une chaise (pour faire local) sur la plage d’Ipanema et profitez de ce paysage unique qu’offre l’océan
  • mangez des « Pao de queijo » des petits pains de fromage, très très bon : ))
  • allez boire un jus pressé sur place avec des « vrais » fruits à la sortie de la plage où tout le monde se retrouve et tape la discute, il y a une ambiance incroyable
  • aller vous balader dans les « Feiras » (marché en Brésilien) les vendeurs vous font goûter les fruits avant de les acheter – c’est trop top et si vous avez une petite faim, dégustez un trop bon « Pastéis » = beignets fris à base de viande ou de fromage, que vous pouvez accompagner d’un jus de canne à sucre extrait sur place

Rio est une ville délicieuse, BOA VIAGEM !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *